Rencontre avec Anne Quesemand & Laurent Berman – Samedi 4 février 2012

janvier 2012

Lecture / dédicace, le samedi 4 février 2012 à 19h avec Anne Quesemand & Laurent Berman à l’occasion de la très belle réédition du conte La Mort-Marraine aux éditions de l’Attrape-Science.

Quand la Mort adopte un enfant, quelle idée a-t-elle donc derrière le crâne ?
Vous en saurez plus en venant écouter… Anne Quesemand & Laurent Berman, accompagnés à l’accordéon par Thierry Châtelain… raconter l’édifiante histoire de La Mort-Marraine.

Ce superbe conte fantastique qui prend racine dans la nuit des temps, a été adapté et réécrit avec humour par Anne Quesemand et illustré avec la finesse d’un graveur par Laurent Berman.

Leur livre, longtemps épuisé, est pour notre plus grand bonheur et celui des enfants à nouveau disponible, préfacé par Emmanuel Le Roy Ladurie, aux Éditions de l’Attrape-Science qu’ils ont créés en 2008 avec pour projet de “publier des récits, histoires, contes, documents qui parlent de la mémoire vivante”.

Pour qui veut, la soirée se poursuivra autour d’un verre avec nos deux invités qui ont plus d’un tour dans leur sac d’écrivain, comédien, musicien, dessinateur, éditeur, traducteur et chanteur…

Télécharger l’invitation