Rencontre avec Lyonel Trouillot – vendredi 14 octobre 2011

octobre 2011

Rencontre, le vendredi 14 octobre à 19 heures, avec Lyonel Trouillot autour de son nouveau roman « La belle amour humaine » aux éditions Actes Sud.

Les comédiens-lecteurs de Haïti : lectures d’avenir, nous ont souvent donné à entendre ces derniers mois, parmi les trésors de la littérature haïtienne, les textes de Lyonel Trouillot.
Nous sommes donc d’autant plus heureux de vous proposer cette rencontre.

Romancier et poète, intellectuel engagé, Lyonel Trouillot est né dans la capitale haïtienne, Port-au-Prince, où il vit toujours aujourd’hui. Son œuvre est publiée essentiellement chez Actes Sud et Mémoire d’encrier.
La belle amour humaine figure dans la sélection du prix Goncourt 2011.

« Une histoire humaniste et politique du grand écrivain haïtien. Ce que répète de livre en livre Lyonel Trouillot, c’est qu’à Haïti ou ailleurs les hommes sont capables du pire comme du meilleur. Et ici encore, ce sont les formes les plus humbles de l’amour – la bonté, le partage, l’hospitalité, la compassion, la politesse… – qui sauvent de l’amertume et de la tentation du découragement … Donner, pas seulement prendre. »

Télécharger l’invitation en pdf

(Suite) A vos agendas !
• Samedi 22 octobre à 16 h : une rencontre goûter/lecture/ avec Benjamin Chaud, le père de la fée Coquillette, pour Une chanson d’ours, son dernier album paru chez Hélium.
• Samedi 29 octobre à 19 h : seconde lecture du cycle Duras Forever. avec la comédienne Dominique Journet Ramel qui lira le Ravissement de Lol V. Stein paru aux éditions Gallimard.