Rencontre avec Franck Evrard – samedi 25 juin 2011

juin 2011

Rencontre le samedi 25 juin à partir de 17 heures autour d’un verre avec Franck Evrard, pour ses deux derniers livres : « Petits paradoxes à jouer et déjouer ! Pour se délier les neurones » paru aux Editions Les Carnets de l’info, 2011, en compagnie d’Alban Giner, illustrateur & « L’érotique du tennis » paru aux Editions Hermann, 2011

Petits paradoxes à jouer et déjouer ! Pour se délier les neurones, en compagnie d’Alban Giner, illustrateur, éditions Les Carnets de l’info, 2011. Cet ouvrage ludique s’adresse à tous ceux qui ont envie de se délier l’esprit en se confrontant à des paradoxes, ces propositions surprenantes et parfois inquiétantes qui s’opposent à l’opinion courante, à la logique ordinaire et aux préjugés.

L’érotique du tennis de Franck Evrard, préface de Denis Grozdanovitch, éditions Hermann, 2011
Dévoilant les dessous – affriolants – du tennis, Franck Evrard redessine le paysage de la culture tennistique, qui s’exprime aussi bien dans la cartographie sensuelle des courts en terre battue que dans la littérature ou le cinéma. Dans cet essai alerte, l’auteur démontre avec brio, que le tennis est une sublime expression à la fois de l’énergie libidinale de l’être humain et de sa culture.

Franck Evrard, que l’on peut croiser le dimanche sur les terrains de tennis du Square Le Gall et dans les cafés de la Place d’Italie, est Professeur de lettres, enseignant à l’université Denis Diderot – Paris-VII et auteur d’une trentaine d’ouvrages consacrés à la littérature.

Télécharger la fiche en pdf