Guka Han – Samedi 14 mars 2020 – ANNULÉ

La rencontre prévue avec Guka HAN aujourd’hui samedi 14 mars est reportée d’un commun accord avec Cécile qui anime régulièrement des rencontres à la librairie et qui habite le Morbihan. Il ne s’agit en rien de céder aux peurs irrationnelles, mais simplement d’être prudents et solidaires.

Nous reprendrons date avec Guka HAN aux plus beaux jours et en attendant prenez le temps de découvrir le SPLENDIDE PREMIER RECUEIL DE NOUVELLES de cette nouvelle voix de la littérature !

« Le jour où le désert est entré dans la ville », publié par les éditions Verdier, col. Chaoid, janvier 2020.

Dans ce premier livre singulier et envoûtant, écrit en français, Guka HAN, jeune femme coréenne qui vit à Paris depuis 2014, fait la part belle aux intranquilles. Ses personnages – qui sont aussi les narrateurs des huit nouvelles empreintes d’onirisme qui composent le recueil – sont des exclus, des marginaux, des laissés pour compte. Adultes ou enfants, femmes et hommes, ils vont à la dérive, dans un monde étrange et impitoyable …. un monde qui à bien y regarder tend un miroir au notre. Une grande lucidité sur notre époque servie par une écriture d’une étrange simplicité font de ce livre une vraie pépite subversive.