Jacques HOUSSAY – Samedi 19 octobre 2019

NOUS AVONS FETE dans la joie début octobre les 10 ans de la librairie les Oiseaux rares. Merci à toutes celles et ceux venus partager ces trois journées mémorables !

Et pour ceux qui n’ont pu être là, nous afficherons bientôt sur le site et dans la librairie les beaux moments de ces riches rencontres !

Rencontre avec Jacques HOUSSAY, le samedi 19 octobre 2019 à 19h 30

Puis, pour continuer dans la veine de la décennie, nous avons le grand plaisir de retrouver Jacques HOUSSAY le premier libraire des Oiseaux rares il y a 10 ans ! pour un premier roman au lyrisme noir, Border paru aux éditions du Nouvel Attila.

LE BORDER est une ville dont le Scribouilleur, écrivain public, tient la chronique. Le jour, il répond aux angoisses et aux deuils de ses habitants. La nuit, il croque, émerveillé, leurs élans de vie. Une microsociété d’écorchés vifs errant entre les reliefs d’un monde qui laisse de moins en moins place à l’homme. Mais cette terre a un secret… Et parmi la jetée, les rails et la prison, Jeanne, telle un ange, cherche à s’en échapper. Jacques Houssay tient le registre de ces vies et mesure les pulsations de ce monde dans un premier roman à la prose souvent poétique et parfois presque lyrique.

• Jacques Houssay est né en 1976 et réside à Annecy. Il a longtemps été libraire à Genève après l’avoir été plus brièvement aux Oiseaux rares en 2009.

Et pour terminer le mois d’octobre en beauté, vendredi 25 octobre à 19h30, Olivia ROSENTHAL nous présentera Eloge des bâtards, une histoire de résistants, de désobéissants qui prônent le désordre et tentent de coordonner leurs actions dans la ville inhumaine dont ils entendent occuper les derniers espaces de liberté sous forme d’insurrection poétique, de coups d’éclats symboliques.

Au plaisir de vous retrouver très vite.