Gerda MULLER – Samedi 15 juin 2019

La librairie Les Oiseaux Rares et le Jardin Partagé d’Abel vous invitent, le samedi 15 juin 2019 de 16h à 17h30, à rencontrer Gerda Muller pour sa superbe version de L’Apprenti sorcier dans le square René Le Gall (7 rue Émile Deslandres Paris 13°)

L’Apprenti sorcier de Gerda Muller s’inspire d’une ballade de Goethe contant l’aventure d’un jeune sorcier dépassé par la magie qu’il utilise… Le jeune garçon rêve de se trouver seul pour utiliser le balai magique que son maître lui interdit d’utiliser. Un jour que l’occasion se présente, l’enfant désobéit et provoque une série de catastrophes…

« À cette histoire universelle, Gerda offre son humanisme. Le droit à l’échec est toujours chanté dans ses albums sur la résilience par la gaieté. En témoigne cette magnifique version de L’Apprenti Sorcier, à ranger dans les bibliothèques à côté de celle de Tomi Ungerer, dans un petit coin réservé aux œuvres de choix ! » Télérama  

Gerda Muller,  aujourd’hui  âgée de 93 ans, est une très  grande créatrice d’album pour les enfants. Elle a publié chez de nombreux éditeurs notamment au Père Castor. « Quand je travaille seule dans mon atelier, je ressens la présence d’un enfant qui regarde et souvent me guide. C’est pour lui que je travaille (pas pour les parents ou pour les éditeurs). » Tous les enfants connaissent ses dessins : « Boucle d’or« , « Marlaguette« , « Les bons amis« , c’est elle !  Son œuvre est une véritable malle aux trésors ! Elle a publié récemment « Ça pousse comment« , « La fête des fruits » et « Mon arbre » à l’Ecole des loisirs… et par bonheur elle habite notre quartier !