Concert Ma Non Tropo – Samedi 15 décembre 2018

décembre 2018

L’ensemble baroque MA NON TROPPO, ainsi que l’ensemble vocal À VOIX NUE, tous deux à géométrie variable, ont une trajectoire de presque vingt ans. La direction a été toujours assurée par Claudia Christiansen, musicienne (hautbois, flûtes, percussions), musicologue et compositrice d’origine argentine. Une des caractéristiques de ces deux groupes, est d’aborder chaque œuvre avec une liberté artistique et créative remarquables

Tessitures des voix et distribution des parties, selon l’instrumentarium présent, nous amènent à découvrir autrement un répertoire autant classique qu’original

Dans le concert présenté samedi, MA NON TROPPO nous interprétera le STABAT MATER de PERGOLESI, à l’épinette, violon et quatuor de flûtes à bec (soprano, alto, ténor et basse).

●  L’ensemble A VOIX NUE se produit devant des publics variés au niveau national ainsi que dans des festivals internationaux. A VOIX NUE joue également dans des fêtes populaires, des hôpitaux, des cafés associatifs, des expositions, des églises, et maintenant dans une librairie pour notre plus grand plaisir  !

● Le Stabat Mater est une œuvre musicale religieuse écrite par Giovanni Battista PERGOLESI en 1736, deux mois avant sa mort  à l’âge de 26 ans, dans le monastère de Pouzzoles, près de Naples. C’est aujourd’hui l’œuvre la plus populaire de Pergolesi.