Rencontre avec Antoine Wauters – Samedi 17 novembre 2018

novembre 2018
2bf943ba-b1a1-4655-b900-1b1f72fa5744

Rencontre, le samedi 17 novembre 2018 à partir de 19h30, avec Antoine Wauters qui publie simultanément deux romans à l’écriture poétique et musicale Pense aux pierres sous tes pas & Moi, Marthe et les autres aux éditions Verdier, août 2018.

Rencontre animée par Nadia Porcar

Dans un pays dont on ignore le nom, où se succèdent des dictateurs qui tentent de le moderniser, une sœur et son frère jumeau vivent à la ferme de leurs parents, au
milieu des plaines. Marcio travaille aux champs avec le père, un homme violent, tandis que Léonora s’occupe de la maison avec sa mère. Ils ont douze ans à peine et leur complicité semble totale, leurs jeux interdits irrépressibles. Mais un soir, alors que leurs corps se rapprochent doucement dans le fenil, le père surgit et voit se confirmer ce qu’il a toujours suspecté. Tandis qu’un nouveau coup d’État vient de se produire, les parents décident de séparer les jumeaux. Commence alors un combat long et incertain, celui de la réinvention de soi et de la quête obstinée de liberté. Véritable hymne à la désobéissance, Pense aux pierres sous tes pas est également un cri d’espoir. Et d’amour fou.

● Scénariste et écrivain Antoine Wauters est né à Liège en 1981. Il a publié trois livres aux éditions Verdier Nos mères (2014) , Moi, Marthe et les autres et Pense aux pierres sous tes pas (2018). Il est également l’auteur chez Cheyne éditeur de trois recueils de poésie.

● Née en 1962, Nadia Porcar a vécu seize ans au Japon où elle a enseigné le français , elle enseigne aujourd’hui à la Sorbonne. Elle a co-écrit sous le pseudonyme d’Elena Janvier : Au Japon ceux qui s’aiment ne disent pas je t’aime et Ce que tout le monde sait et que je ne sais pas (Arléa, 2011 et 2013). Elle a publié en 2017 chez Isabelle Sauvage, Le Capital sympathie du papillon.

Télécharger l’invitation