Rencontre avec Laurent Audoin – Samedi 27 octobre 2018

octobre 2018

5d77cbcc-9204-4309-ab3d-de33d785891f 6d6890b8-5135-48b8-8926-5e18cd719c79Rencontre, le samedi 27 octobre 2018 à partir de 16h30 à 18h30 avec Laurent Audoin, le formidable illustrateur des Aventures fantastiques de Sacré-Cœur et du premier volume de Victor & Adélie, éditions Le Lezard Noir, octobre 2018

Atelier créatif gratuit à partir de 15h30

Les Aventures fantastiques de Sacré-Cœur, jeune enquêteur-inventeur très attachant, sont conçues comme un feuilleton. Chaque volume, qui associe un monument parisien à une créature fantastique, est l’occasion de visiter Paris autrement et d’imaginer des scénarios surnaturels sur des lieux touristiques. À la fin de chaque album, un indice est donné pour trouver le lieu de la prochaine aventure. Quel bonheur de replonger dans le Paris de la fin du XIXe siècle et de retrouver la petite bande de Sacré-Coeur, toujours lancée dans une aventure incroyable !
Du mystère, du suspens, des ressorts fantastiques et toujours les fabuleuses machines qui aideront le jeune détective dans la résolution de son enquête !

Les aventures de Victor & Adélie se déroulent trente ans avant celle de Sacré-Coeur. Cette aventure en mer contient tous les ingrédients pour happer les jeunes lecteurs : une quête à l’autre bout du monde dans un pays inconnu, des personnages mystérieux, des situations inconfortables et de l’humour.
Un récit très bien écrit et une alternance d’illustrations pleine page, de dessins sur demi-page ou de strips de trois vignettes. L’apport de la bande dessinée est le véritable plus de Victor & Adélie !

L’illustrateur
sacrecoeur-MK2-27-09-11.inddLaurent Audouin est né à Poitiers. Petit, il rêvait d’être cosmonaute. C’est finalement par le dessin qu’il décide de créer son imaginaire. Diplômé des Arts appliqués, boulimique de l’illustration, il travaille pour la publicité et réalise de nombreux albums pour la jeunesse. Ce qu’il aime par dessus tout : rencontrer le jeune public !

L’auteure
sacrecoeur-MK2-27-09-11.inddAmélie Sarn, née le 4 mars 1970, est une romancière française, illustratrice de bandes dessinées et traductrice. Après avoir passé son enfance à la campagne et quelques années à l’université de Rennes, elle décide de se consacrer uniquement à l’écriture. Elle vit aujourd’hui à Bordeaux où, pour ses enfants mais aussi les autres, elle écrit de nombreux livres pour la jeunesse.