Rencontre avec Lucie Modde – Vendredi 9juin 2017

juin 2017

B26741Rencontre, le vendredi 9 juin 2017 à partir de 19h 30, à l’occasion du Printemps de la traduction, avec Lucie Modde, traductrice de Les Âmes des enfants endormis, premier roman de l’auteure coréenne Mia Yun paru aux éditions Denöel en avril 2017.

Rencontre animée par Margot Nguyen Béraud.

Les Âmes des enfants endormis brosse le portrait, d’une famille – une mère courage et ses jeunes enfants – bouleversée par l’histoire récente de la Corée : nous sommes au début des années 60 et les traumatismes de l’occupation japonaise et de la guerre civile sont encore vivaces. Avec un remarquable talent de conteuse, MIA YUN tisse un récit hanté par un quotidien de drames et de violence que le regard candide d’une petite fille et les contes et légendes traditionnelles que lui révèlent sa grand-mère, viennent réenchanter. En effet dans ce roman, les oiseaux pleurent, les tigres légendaires fument la pipe et les papillons veillent sur les âmes des enfants endormis…

« A travers un récit qui emprunte souvent à la tonalité du conte, Les Âmes des enfants endormis offre au lecteur une vision rêveuse et imagée de l’apprentissage des responsabilités. »
Le monde des Livres du 20/04/2017 – Florence Bouchy

Mia Yun, née à Séoul en 1956, elle vit aujourd’hui aux États-Unis.

• Jeune traductrice talentueuse, Lucie Modde a reçu le prix Pierre-François Caillé 2016 de la traduction en décembre 2016. Ce prix, fondé en 1981 récompensant chaque année un jeune traducteur, est décerné par la Société française des traducteurs (SFT), avec le concours de l’École supérieure d’interprètes et de traducteurs.

Programme de toutes les rencontres disponible à la librairie.

Télécharger l’invitation