Rencontre avec Christiane Guignard & Michèle Leca – Samedi 17 septembre 2016

septembre 2016

lamaternelleetRencontre, le samedi 17 septembre 2016 à partir de 19h 30, avec Christiane Guignard pour le récit de l’aventure exceptionnelle des enfants de l’école des Grands Clos avec Jean-Claude Gallotta & Michèle Leca, La Maternelle & le Chorégraphe, publié par le centre Chorégraphique de Grenoble groupe Émile Dubois, 2015.

Lecture & débat animés par Anne Quesemand

« La création artistique contemporaine est au cœur de la vie des enfants dès l’ouverture de notre école maternelle des Grands-Clos à Dreux en 1970. Nous avons 22 ans.
Éprises de liberté et de justice sociale, curieuses de tout ce qui se passe autour de nous, la richesse de notre vie d’école nous fait grandir, les enfants et nous. Même si parfois, nous nous brûlons un peu les ailes, rien ni personne ne peut nous empêcher de poursuivre notre travail.
En mai 1982, nous rencontrons Jean-Claude Gallotta, un jeune chorégraphe qui pointe son nez dans la nouvelle danse. Avec lui, pendant onze ans, jusqu’en 1993, l’aventure de notre école prend une dimension exceptionnelle.
C’est ce que raconte ce livre. » Christiane Guignard & Michèle Leca

« J’ai dévoré le livre et plusieurs fois les larmes me sont venues aux yeux à la lecture de cette fabuleuse aventure. Vraiment, vraiment… C’est un petit miracle d’humanité. Que sont devenues les vies de tous ces enfants. Comment ce souvenir s’est-il accroché aux rochers battus par les vagues de la vie ? Encore merci pour ce livre précieux qui rejoint tous mes combats… » PEF