May ANGELI – Mercredi 11 mai 2016

Rencontre le mercredi 11 mai 2016 à partir de 19h30 avec May Angeli autour de son œuvre et de son dernier album Rita la poule veut un bébé ! paru aux éditions Les Éléphants en avril 2016.

Exposition et démonstration de gravures sur bois originales à partir de 17h30.

May Angelis aime les poules et les poules le lui rendent bien !
Ce très bel album nous raconte l’histoire de Rita la poule qui veut un bébé mais qui a bien du mal à y parvenir ! Elle doit lutter contre la fermière qui ramasse ses œufs et les chats affamés qui rôdent… Elle pond un œuf qu’elle cache mais le soir, il lui faut rentrer au poulailler. En pensant à son œuf tout seul dans le noir, Rita fait des cauchemars ! Et voilà que, quelques jours plus tard, il n’y a plus d’œuf dans le nid. Rita retrouvera-t-elle son bébé ?
Une histoire drôle et touchante magnifiée par de superbes illustrations où les bleus et les ocres dominent. Rita, poule fragile mais oh combien déterminée, rayonne ! Dès 3 ans et plus !

« Pour moi, graver, c’est un plaisir du geste. C’est aussi posséder la maîtrise d’un outil , savoir entailler le bois et arrêter son geste juste au bon endroit, enlever les morceaux inutiles pour ne garder que les bons, ceux qui serviront à l’impression, sentir son odeur, celle de l’encre, ne jamais savoir exactement ce que l’on va découvrir à l’impression, en retournant le papier »

● Auteure et illustratrice, May Angeli a réalisé de très nombreux albums pour la jeunesse. Elle est notamment connue pour sa maîtrise de la gravure sur bois avec laquelle elle a illustré les Histoires comme ça et Le Livre de la jungle de R. Kipling. En 2013, elle est lauréate du Grand Prix de l’illustration pour son album Des oiseaux paru chez Thierry Magnier pour lequel nous l’avions reçue à la librairie. Depuis d’autres très beaux albums ont suivi pour les tous petits comme La Flaque aux éditions Les éléphants ou pour les plus grands L’Ecole est fermée, vive la révolution ! un album sur les révolutions arabes publié aux éditions La Joie de lire.

Télécharger l’invitation.