Programme des rencontres d’octobre, novembre & décembre 2015

octobre 2015

fabledaNous avions été nombreux l’automne dernier, à être touchés par la grâce du roman La petite lumière d’un écrivain italien Antonio Moresco, dont aucun texte n’avait encore été traduit en français.

À l’occasion de la parution de Fable d’amour aux éditions Verdier, il nous fait l’amitié d’une rencontre exceptionnelle à la librairie les Oiseaux mardi 20 octobre 2015, avec son traducteur Laurent Lombard pour nous faire découvrir son œuvre, inclassable et envoûtante où réel et fantastique s’imbriquent subtilement.

product_9782070149971_195x320Puis, pour ouvrir notre cycle de rencontres autour des revues, nous avons rendez-vous, samedi 31 octobre 2015 avec  Michel Crépu, écrivain, critique littéraire et nouveau directeur de la mythique et prestigieuse Nouvelle Revue Française. « La NRF est, depuis sa création en 1909, un support offert à la créativité littéraire et l’un des rares lieux où peut s’exprimer une critique libre, ample et profonde sur la littérature en train de se faire, en France comme à l’étranger. ».

Et en avant goût du mois de novembre 2015, de très belles rencontres avec Diane Meur pour la Carte des Mendelssohn, Michèle Lesbre et les éditions du Chemin de Fer, Frédéric Martin pour la publication de l’œuvre de Charlotte Salomon, Vie ? ou Théâtre ? aux éditions du Tripode et avec la maison d’édition libanaise Tamyras dans le cadre du Festival Paroles Indigo. La librairie sera également présente au Festival Paris polar avec une belle « brochette » d’auteurs du roman noir, très noir !

mendelssohn Csalomon festivalindigo parispolar15

couv2_1-l-572100Nous accueillerons en décembre 2015 le grand poète haïtien James Noêl et sa superbe revue IntranQu’îllités publiée aux éditions Zulma.