2ème rencontre avec Elzbieta – Mercredi 25 mars 2015

mars 2015

cap222ème rencontre, mercredi 25 mars 2015 à 15h avec Elzbieta pour un lecture de ses albums publiés au Rouergue et à l’École des Loisirs.

Après avoir rencontré les adultes autour de son essai sur Le langage du conte en février, Elzbieta accueillera les enfants à la librairie entourée de ses albums et des inoubliables personnages qu’elle a fait naître .
Découverte en 1972 par la magie sans paroles de Petit Mops, une petite taupe déroulant sa sensibilité au bout d’ un fil de crayon noir, Elzbieta a depuis multiplié les personnages et les techniques pour offrir des albums peuplés de doudous à la recherche de leurs propriétaires devenus de vieux adultes (Où vont les bébés ?), de fillettes mal aimées par leur mère (L’Écuyère) ou d’êtres mystérieux comme dans les contes de l’album Hocus Pocus … les albums d’Elzbieta sont souvent des autobiographies déguisées, d’une grande splendeur visuelle.

Elzbieta est née en Pologne avant la guerre. Elle vit et travaille à Paris. Auteur-illustratrice, plasticienne, elle partage son temps entre la peinture, la photographie et l’illustration. Elzbieta a publié une quarantaine d’albums pour enfants aux éditions du Rouergue et à L’École des Loisirs.

Elzbieta8 Elzbieta3 Elzbieta5 Elzbieta4 Elzbieta2 Elzbieta7 Elzbieta1 Elzbieta6