Rencontre avec Désirée & Alain Frappier – Samedi 14 mars 2015

mars 2015

lechoixRencontre, le samedi 14 mars 2015 à partir de 19h 30 avec Désirée & Alain Frappier pour leur nouveau roman graphique Le Choix paru aux éditions La Ville Brûle, janvier 2015.

Le choix est celui des femmes à disposer librement de leur corps et d’avoir des enfants si elles le veulent et quand elles le veulent.
Ce roman graphique en noir et blanc, d’une richesse et d’une force incroyables, nous replonge au cœur d’un combat historique, celui qui aboutira à la loi Veil encadrant la dépénalisation de l’avortement.
« Désirée et Alain Frappier nous font revivre les années 1970 à 2014 sous l’angle – excusez du peu, il s’agit de la moitié de la population – de la conquête du droit des femmes à choisir de procréer ou non. Ils le font à leur manière sensible, mêlant l’intime et le politique pour nous rappeler comment c’était « avant », avant la loi Veil, pour montrer combien cette liberté, gagnée dans le combat le plus important du XXe siècle, reste menacée par des nostalgiques d’une société patriarcale.
Le Choix, travail de mémoire et de vigilance, est aussi un manifeste pour une vie libre et heureuse. » Annie Ernaux

Désirée Frappier, journaliste et écrivain, est née à Paris en 1959.
Alain Frappier, peintre, graphiste et illustrateur, est né à Gafsa en 1952.

mlac