Cycle de lecture avec Tatiana Arfel – Lundi 9 juin 2014

juin 2014

Invitation a la troisieme lecture des romans de Tatiana Arfel Arfel1Cycle Tatiana Arfel, le lundi 9 juin 2014 à 20h, troisième lecture en présence de l’auteure avec la compagnie la Liseuse.

Voici le dernier volet d’un cycle de trois lectures consacré à Tatiana Arfel qui a débuté cet hiver en partenariat avec la Compagnie la Liseuse. Notre projet commun a été de vous faire découvrir une jeune auteure talentueuse au style ébouriffant et de la suivre dans son travail d’écriture. Ses trois romans sont publiés aux éditions Corti.

Des Clous

Des Clous est un roman polyphonique décrivant une entreprise de services, Human Tools, qui cherche à rationaliser la langue, le corps, les pensées, les émotions de ses employés, pour accroître ses performances. Des Clous n’est pas un roman d’anticipation. Human Tools, ses pratiques, ses dirigeants, existent déjà : il n’y a qu’à observer….

pour celles et ceux qui auraient manqué les deux précédentes lectures, reprise de :

La Deuxième vie d’Aurélien Moreau

Arfel2La Deuxième vie d’Aurélien Moreau se penche sur le cas d’un homme bien trop normal pour être normal, qui pense en dictons, pour ne pas penser tout court, à moins que le destin soit plus fort, plus exaltant que la carapace qu’il s’est construite.

L’Attente du soir

Arfel3L’Attente du soir, paru en janvier 2009, met en scène trois marginaux : un vieux clown, une femme transparente et un enfant abandonné, qui ensemble vont former,à leur façon, une famille. Chacun trouvera dans les deux autres la terre riche, solide et lumineuse, qui lui donnera la force de continuer.

Ce roman a obtenu six prix littéraires.

Tatiana Arfel est née en 1979 à Paris et vit aujourd’hui dans le sud de la France. Psychologue de formation, elle anime des ateliers d’écriture auprès de publics en difficulté et est cofondatrice du collectif « Penser le travail » à Montpellier.

Les lectures se dérouleront hors les murs de la librairie au Théâtre La Loge
77, rue de Charonne 75011 Paris
Métro Charonne – tél 01 40 09 70 40

Télécharger l’invitation