Fête de la librairie par les libraires indépendants – Samedi 26 avril 2014

avril 2014

5CARTE ROSE V16ème fête de la librairie par les libraires indépendants, le samedi 26 avril 2014, un livre peut en cacher un autre, Abécédaire de Christian Lacroix et vingt-trois écrivains contemporains. Publié par l’association Verbes – Un livre, une rose.

Lecture par Marion Richez avec à la guitare Miguel Castro et à la contrebasse et clarinette Didier Hoboyen.

Cet abécédaire aux lettrines somptueuses dessinées par Christian Lacroix, est une tentative pour ouvrir l’œil du lecteur sur les affinités secrètes qui se nouent d’un livre à l’autre sur les rayonnages d’une librairie.

C’est à ce jeu-là, correspondant aux 26 lettres de l’alphabet, que 23 écrivains contemporains se sont livrés en écrivant sur l’auteur classé à côté d’eux et avec lequel ils partagent une initiale.

A travers l’éblouissante surprises de leurs textes inédits, nous souhaitons vous faire découvrir ou redécouvrir leur écriture tout en vous faisant ressentir la multiplicité des liens qui unissent les écrivains dans une librairie.

Venez découvrir l’auteur d’à côté de ces écrivains que nous aimons et écouter quelques uns de leurs textes :
Stéphane Audeguy, Pierre Bergounioux, Eric Chevillard, Patrick Declerck, Philippe Forest, Anne-Marie Garat, Jean Imbeault, Jacques Jouet, Maylis de Kérangal, Cécile Ladjali, Céline Minard, Lorette Nobécourt, Véronique Ovaldé,, Pierre Pachet, Nathalie Quintane, Yves Ravey, Michel Scheider, Lyonel Trouillot, Antoine Volodine, Cécile Wasjbrot, Claude Burgelin, Nina Yargekov et Valérie Zénatti

Le très beau livre illustré par Christian Lacroix, vous sera offert par les Oiseaux rares à cette occasion.

Cette fête de la librairie, intitulée Une rose, un livre est organisée par l’Association Verbes et rassemble plus de 450 librairies indépendantes en France et en Belgique. Elle a pour objet de faire entendre les multiples voix de la librairie… dans le cadre de la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur. « Un livre, une rose » fait écho à la Sant-Jordi, fête catalane qui se déroule le 23 avril et lors de laquelle on s’offre livres et roses.