Lecture Duras par Dominique Journet Ramel – Samedi 25 janvier 2014

janvier 2014

duras2014ALecture, le samedi 25 janvier 2014 à partir de 19h, de « Dix heures et demi du soir en été » de Marguerite Duras par la comédienne Dominique Journet Ramel.

C’est avec un grand plaisir que nous vous invitons à retrouver la comédienne Dominique Journet Ramel qui nous avait enchantés il y a deux ans avec ses lectures des textes de Marguerite Duras lors du cycle Duras for Ever.
Elle a choisi pour cette rencontre, de lire Dix heures et demi du soir en été, un roman écrit en 1960 , qui marque un jalon dans le cheminement romanesque de Marguerite Duras en ce qu’il dévoile des variations nouvelles sur la passion amoureuse.

Dominique Journet Ramel revient à la librairie au moment où vont éclore de nombreuses initiatives liées au centenaire de la naissance de Marguerite Duras.
Elle nous parlera de son prochain spectacle, Variations sur Hiroshima mon amour, mis en scène par Patrice Douchet, directeur du Théâtre de la Tête Noire, scène conventionnée pour les écritures contemporaines.
La pièce, reprise du scénario de Marguerite Duras pour le film d’Alain Resnais, met en scène une histoire d’amour fulgurante et passionnelle sur les ruines d’une des tragédies majeures de l’histoire contemporaine.

Variations sur Hiroshima mon amour se jouera au Théâtre du Lucernaire du 5 mars au 18 avril 2005.
Des invitations à tarif réduit vous serons proposées.

Télécharger l’annonce de la soirée

Voir les photos de la soirée