Cycle Duras For Ever – Vendredi 6 juillet 2012

juillet 2012

Pour la dernière lecture du cycle Duras For Ever, le vendredi 6 juillet 2012 à 19 h avec Dominique Journet Ramel du Théâtre de la Tête Noire de Saran pour une lecture des extraits du texte INDIA SONG de Marguerite Duras publié aux Éditions Gallimard.

« C’est l’histoire d’un amour vécu aux Indes dans les années 30, dans une ville surpeuplée des bords du Gange. Deux jours de cette histoire sont ici évoqués. La saison est celle de la mousson d’été. Autour de cette histoire, une autre histoire, celle de l’horreur, famine et lèpre mêlées dans l’humidité pestilentielle de la mousson »
Les rendez-vous mensuels avec Marguerite Duras, qui ont rythmé le temps à la librairie cette année, nous ont été offerts par Patrice Douchet, directeur et metteur en scène au Théâtre de la Tête Noire de Saran et Dominique Journet Ramel, comédienne, dont la voix juste et sensible nous a donné à entendre la beauté singulière de l’écriture durassienne.

Si vous souhaitez retrouver ces amoureux fous de Duras cet été , ils dirigent un stage « Jouer Duras, dire Duras, la parole comme geste » du 13 au 31 août au lieu culturel Anis Gras à Arcueil (94).
Contact : virginie.vigne@theatre-tete-noire.com. Tel. 02 38 73 14 14.